Bienvenue chez CENTURY 21 Verdun Immobilier, Agence immobilière QUIBERON 56170

FESTIVAL GRAND WEST QUIBERON - 1ère EDITION

Publiée le 08/10/2020

FESTIVAL GRAND WEST QUIBERON - 1ère EDITION

PARTEZ POUR LE GRAND WEST !!

Au sein de la Presqu'île de QUIBERON, durant les 23, 24 et 25 octobre, le Cinéma Le Paradis et la Librairie de Port Maria vous proposent une rencontre entre le cinéma et la littérature autour du Grand Ouest Américain.

  • Le vendredi 23 octobre à 14H30, le Festival convoque en premier lieu les enfants avec un cinélecture et la projection du film d'animation "Yakari"de Xavier Giacometti, une animation "bruitage du Western" suivi de la projection du western "La Rivière sans Retour" d'Otto Preminger. Ouverture du festival à 20H30 avec la projection en avant première du documentaire "Seule la terre est éternelle"de François Busnel, parrain du festival.
  • Le samedi 24 octobre, deux films sont programmés : Tout d'abord la projection de  "Névada" à 14h30, pour une version originale sous titrée en présence de sa réalisatrice Laure de Clermont Tonnere. Le deuxième film en projection est "Josey Wales hors la loi" en présence d'Eric Libiot son réalisateur et aussi auteur du roman "Clint et moi" à 20H30. Sans oublier le 1er RDV Littérature-Cinéma sur le thème "votre musée imaginaire de l'OUEST" à 17H30.

Le dimanche 25 octobre, la matinée est dédiée aux enfants dès 11H00 avec la projection de "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" de Rémi Chayé, suivi de "Yakari" de Xavier Giacometti et Toby Genkel. Rencontre Littérature et Cinéma "Les deux Amériques" à 14H30, en présence de François Busnel, Douglas Kennedy, Olivier Gallmeister, Eric Libiot, Stéphanie Gillard et Laure de Clermont Tonnerre. Le festival se clôture avec la projection de "The Ride", en présence de sa réalisatrice Stéphanie Gillard à 17H00.

Notons que les projections et rencontres se feront sous l'égide de Juliette Michaud et Jean-Pierre Lavoignat, que le tarif habituel s'applique excepté pour les rencontres qui sont en "entrée libre" dans la limite des places disponibles.

Notre actualité